Milan chapitre I/ Milan part I


Voilà, je suis à Milan depuis vendredi. Après une nuit blanche à faire les valises pour mes pièces et un trajet en train finalement pas long du tout, le moment était venu de tout installer, samedi midi.

L'espace est beau, du type ancien industriel, dans une zone où il y avait beaucoup de manufactures dans le temps, et qui maintenant devient très à la mode, avec pléthore de galleries, studios de photo, espaces événementiels, entreprises de tous les domaines de la création. 

J'étais un peu dubitative de ces pellettes - je voulais les couvrir, mais je comprends qu'il faut garder l'uniformité à travers toute l'expo, et comme on est dans un lieu industriel les pellettes font partie de la scénographie choisie. Rien à dire donc. Et avant tout, les organisateurs sont efficaces, à l'écoute, et essaient toujours de trouver les meilleurs solutions.

Mon espace est bien placé au bout d'une longue allée dégagée. Il serait mieux pour mes pièces si l'espace était une peu plus sombre car cela mettrait plus en valeur les lumières, mais ça va quand même, j'ai réussi à les disposer de manière satisfaisante. Dans cet environnement noir, la structure en céramique, le côté sculpture, devient plus présente que dans un environnement de surfaces claires. Aussi, même si la table est couverte d'un film réfléchissant, la couleur noire absorbe davantage les reflets de la grande pièce ronde que ne le ferait une surface blanche.  C'est donc un contexte nouveau, différent pour ces œuvres - et une information précieuse pour moi.


 

In Milan since Friday, I set up my artwork at the exhibition site on Saturday. The space is beautiful, in an old industrial site transformed into a kind of creative business incubator - center for fairs and venues.

The wooden pellets did not appeal to me first and I wanted to cover them, but I understand that they are part of the chosen scenography. So it's just fine. And most of all, the staff is efficient and they try to arrange everything the best way possible.

My personal spot is well situated at the end of a long alley so it can be seen from afar. A little less natural light would be better for the LED lights to come out more, but globally it's ok, I'm satisfied. It's surprising to observe that this black environment makes the ceramic structure, the sculpture, to come out more than in a white or at least fairer environment. The table has a shiny finish, but the reflexions from the big round piece are still more absorbed by the surface than they would be on white. So, this is a new and different context for these four pièces - and a precious piece of information for me. 


L'expo se tient du 2 juillet (vernissage à 18h30) au 30 septembre à / The exhibition takes place from July 2 (opening venue at 18:30) to September 30 at:

 

East End Studios - Spazio Progetto, Via Mecenate 84/10 Milano.

Écrire commentaire

Commentaires: 0