Fournée/Out of the kiln

Alors voilà, techniquement parlant le résultat n'est pas "comme il faut". Il avait été décidé, pour la cuisson, de prolonger une des phases de la courbe de 2 minutes, en raison de l'épaisseur des plaques rectangulaires. Erreur, apparemment. Les plaques ont commencé à s'arrondir trop aux angles, les côtés ondulent légèrement par endroit, il y a des bulles, et une fine couche de primeur s'est incrustée dans le verre (donc les plaques ne sont pas aussi transparentes qu'elles devraient être). Ceci est donc vrai d'un point de vue technique, et un puriste-perfectionniste jetterait probablement tout à la poubelle. Mais je n'en suis pas une. Je chéris chaque imperfection, les bulles, les ondulations, les trous etc car je trouve que c'est tout cela contribue à rendre une pièce intéressante et unique. La perfection m'ennuie profondément. Moi et mes plaques, en harmonie avec notre Kintsugi.

 

Ok, so this is how they came out. For the firing, it had been decided that one phase of the curb should be prolonged by 2 minutes because the plates were pretty thick and this seems to have been a mistake, from a technical point of view. The rectangular plates have started to round a bit too much at the corners, the sides have become slightly wavy, there are bubbles - and most of all, the primer (anti-adhesive) has stuck to them so that they are not entirely transparent as they should. As I said, this is all from a technical point of view, and a purist-perfectionist would probably throw the whole bunch to the rubbish bin. Well I'm not one of those. I love bubbles and holes and waves and curves. I find the plates far more interesting with all their little, or big, imperfections. Perfection is boring. This is the Kintsugi of me and my plates, in agreement with this lovely article

Voici quelques photos de plaques dans des lumières différentes. D'autres photos seront en ligne bientôt ici.  / Here are some photos of the plates in different lights. More photos coming up soon in this section.

(Ci-dessus) Ce qui semble noir et opaque à gauche est en réalité entièrement bordeaux foncé et transparent, visible au milieu et à droite sur les bords de la plaque. Malheureusement l'appareil photo ne capte pas les nuances à la manière de l'oeil. /

Here (above), what looks black and opaque on the first photo is in fact all transparent and dark burgundy as shown in the middle and on the edges of the plate on the right. Unfortunately the camera does not catch the transparency as the eye does.



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